Sites web pour présentation ouvrages de lecture

Publié le jeudi 2 avril 2020 10:14 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2020 16:09
tas de livres.jpg
Quelques sites de présentation de romans, documentaires pour les collégiens. Vous pouvez ensuite fouiner dans la bibliothèque familiale pour retrouver les classiques ou les commander et les lire sereinement à la maison.

Chez EDUSCOL  (eduscol.education.fr): vous trouverez dans lecture à l'école, des ouvrages de référence

Chez EDUSCOL ,  lectures pour les collégiens: vous trouverez là aussi une liste. Pour les 3 ièmes,  vous aurez la possibilité  de consulter des romans historiques sur les 2 guerres mondiales.

Chez le cnlj.bnf-fr: dans critiques puis coups de coeur, vous trouverez une liste une liste de romans et de documentaires. Si vous cliquez sur l'un  des ouvrages présentés, vous trouverez le résumé du livre et les références  de ce dernier, si vous désirez l'acheter.

Chez LIRE ET FAIRE LIRE (lireetfairelire.org):  vous trouverez des sélections d'ouvrages mais très peu niveau collège.

Chez LECTURE JEUNESSE( lecturejeunesse.org): vous allez dans les critiques, puis vous cliquez sur une couverture de roman, vous trouverez le résumé, les références  et le niveau de lecture du livre et les thèmes.

Chez Ricochet (ricochet-jeunes.org): vous pouvez entrer dans livres puis choisir votre thème de lecture ou votre auteur(ex: Brisou Pellen). Vous verrez apparaître la liste des romans.Là aussi vous trouverez un résumé, les références, les thèmes ainsi que l'âge.

Les éditeurs vous proposent aussi  leurs auteurs, leurs récits, le niveau de lecture, les références, il en est ainsi avec flammarion, nathan et gallimard.