Happy Culture

Comme par magie

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mardi 2 janvier 2024 19:42 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2024 10:12
wonka-ver18-xlg-button-1699310816628.jpg
En ce début d’année de nombreuses propositions culturelles invitent au mystère, à la poésie, à la féérie !

En ce début d’année de nombreuses propositions culturelles invitent au mystère, à la poésie, à la féérie !

Magicien et chocolatier, il donne à ses délicieuses créations ce je-ne-sais-quoi qui vous emporte et vous fait oublier tous vos soucis : découvrez la jeunesse de Willy Wonka dans le roman de Roald Dahl et sa récente adaptation cinématographique qui font frétiller les papilles !

Film « Wonka » de Paul King avec Timothée Chalamet, 2023, projeté au cinéma-théâtre Le Bordeau le vendredi 12 janvier 2024 à 20h30 (VOST) et le samedi 13 janvier à 18h (VF).

 

Wingardium leviosa ! Accio ! Expelliarmus ! L’univers du célèbre pensionnaire de Poudlard et la magie seront à l’honneur à la Médiathèque George Sand du 27 janvier au 3 février ! Entre illusions mentales et rêveries, le mentaliste Mister Lemon vous emportera dans son imaginaire tandis que vous pourrez créer votre potion magique, participer à un concours culinaire, faire l’expérience du Choixpeau magique et découvrir la musique des films de la saga Harry Potter interprétés par la Lyre Musicale.

Semaine Harry Potter à la Médiathèque George Sand du 27 janvier au 3 février 2024, participation gratuite et sur inscription, Saint-Genis-Pouilly

 

Echo à la lumineuse devise de la ville de Genève, le festival de lumières « Geneva lux » fête cette année ses dix ans et fera briller de mille feux rues, places et bâtiments ! Découvrez les créations passées et toutes les infos ici.

« Geneva lux » du 19 janvier au 4 février 2024, gratuit, Genève.

 

Oiseaux, carpes, flocons, étoiles… les illuminations de la manifestation « Carouge magique » vous enchanteront place de Sardaigne et aux alentours ! Faible en consommation énergétique mais puissante par la féérie qu’elle suscite grâce à ses installations lumineuses et ses jeux de perspective, cette manifestation culturelle éveillera curiosité et émerveillement.

« Carouge magique », jusqu’au 14 janvier 2024 (patinoire ouverte jusqu’au 25 février), gratuit, dans le quartier de Carouge.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1