Des chiffres & des lettres

Par SEVERINE LEMOINE, publié le lundi 8 novembre 2021 15:00 - Mis à jour le lundi 8 novembre 2021 15:04
spectacle2-1024x536.png
Trois événements créatifs et festifs célèbrent la beauté des chiffres et des lettres dans notre région en novembre.

Envie de partager un moment créatif, convivial autour des livres et de rencontrer des auteurs et des autrices ? Ne manquez pas ces deux événements organisés dans le Pays de Gex !

-le samedi 13 et le dimanche 14 novembre, embarquement immédiat pour Echenevex où se déroulera le festival « L’Escale du livre » : venez rencontrer une vingtaine d’artistes et participer à un atelier de scrapbooking, d’écriture, d’illustration, de création de bande dessinée, de kamishibaï… Contes et jazz manouche agrémenteront votre voyage. À cette occasion, vous pourrez également découvrir le formidable travail d’une ancienne élève du collège, Solène Pourrier, qui a illustré l'album jeunesse Le livre de l’année avec Léna et Lucas, très jolie façon de redécouvrir les saisons et les fêtes qui rythment la vie des enfants.

« L’Escale du livre », samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, salle communale de la Chenaille, Echenevex (entrée gratuite).

-le samedi 20 novembre, la Médiathèque de Saint-Genis-Pouilly fête ses 20 ans ! Venez y rencontrer Stéphanie Dunand et Sophie Turrel, autrices de la série Les Petits Chats, participer à un atelier slam, créer un sac à livres ou un marque-page… sans oublier le goûter à 16h et la soirée slam à 19h.

"20 ans de partage, une journée anniversaire", samedi 20 novembre 2021, Médiathèque George Sand, Saint-Genis-Pouilly (entrée gratuite).

Quelques kilomètres plus loin, ce sont les chiffres qui sont à la fête avec l’événement son et lumière « Maths et brillant » : jusqu’au 21 novembre, le plus ancien bâtiment de l’Université de Genève s’illuminera et s’animera au rythme de tableaux célébrant la beauté des mathématiques. Les civilisations qui les ont façonnées, la géométrie, l’algèbre … seront évoquées à travers des images colorées et des musiques entraînantes !

« Maths et brillant », spectacle son et lumière présenté tous les soirs à 18h, 19h et 20h30 jusqu’au 21 novembre 2021 dans le Parc des Bastions à Genève (entrée gratuite).