Happy Culture

Des étoiles plein les yeux

Par SEVERINE LEMOINE, publié le lundi 13 septembre 2021 16:47 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 16:52
9Dz1IeSLi8rZYolvJAp1G0OjHZVoEhQZZsZegoy2QaQvl5TVoVRIYlL-KLupe590VObVk54aEpFguspJYM8zUui4REHIVV6jXuQ0T9lWqdj5gzMMqNmzuISyGn1NCLuxfSWlRqLxmOAz-U5xypPksRpRPiBg0w.jpg
Cet automne, de nombreux événements culturels illuminent notre région et nous mettent des étoiles plein les yeux !

De célèbres étoiles, stars de la chanson et du cinéma, immortalisées par le photographe Jean-Marie Périer, sont à découvrir lors de la sixième édition du festival Confrontations Photo à Gex. 150 clichés de vedettes françaises et internationales y seront présentés en présence de Jean-Marie Périer.

Du 17 au 19 septembre à Gex, venez profiter de conférences, d'ateliers et d'expositions rassemblant plus de 700 photographies.

Festival Confrontations Photo, du 17 au 19 septembre 2021, Halle Perdtemps, Gex.

Et s’il n’y a pas assez d’étoiles dans le ciel de septembre, le dispositif scénique du site de Fort-L’Ecluse se chargera de l’illuminer : le spectacle son et lumière proposé par Pays de Gex Agglo se propose de retracer l’histoire du Fort l’Ecluse dans un show nocturne de 13 minutes.

"20 000 ans d'Histoire", tous les vendredis et samedis à 22h, Léaz / Fort-l'Ecluse, jusqu’au 30 septembre 2021 (spectacle gratuit).

Cette année, la 20ème Nuit des musées à Lausanne sera sans doute également éclairée de milliers d’étoiles… celles qui brilleront dans les yeux du public heureux de retrouver les 23 institutions culturelles de la ville ! Musée des Beaux-Arts, Musée Romain, Fondation de l’Hermitage, Musée de l’Immigration, Forum d’architectures, Musée de la chaussure, Musée Olympique… Pour 10 francs, vous pouvez acquérir le précieux sésame -cette année, une carte arborant un réjouissant sourire- et parcourir les différents musées de 14 h à 2h le samedi 25 septembre.

Nuit des musées, le samedi 25 septembre (14h-2h), Lausanne.

Il est devenu une véritable star mais il n’éclipsera pas le travail des chercheurs et des enseignants qui animeront la 30ème Fête de la Science : dix photographies couleur de Thomas Pesquet sont à découvrir du 6 octobre au 2 novembre à Lyon, grâce à un riche programme mêlant expositions, débats, conférences, escape games qui raviront petits et grands : la symbiose, l’eau, l’atome, l’électricité, le son, les fossiles… n’auront plus de secret pour vous ! 

La Fête de la science, du 1er au 11 octobre 2021, Lyon (manifestation entièrement gratuite, programme détaillé à retrouver en PJ).

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1