En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Happy Culture

Immensités

Par SEVERINE LEMOINE, publié le samedi 10 octobre 2020 13:26 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2020 14:14
200720-MAH-FlyerA5_recto.jpg
Deux expositions qui invitent à voir la vie en grand.

Alors que la situation sanitaire limite nos déplacements et rétrécit parfois notre horizon, pourquoi ne pas s’ouvrir à la beauté de paysages majestueux ? En écho à des lieux familiers ou inconnus, proches ou lointains, deux expositions nous invitent à voir la vie en grand cet automne : 

Dessins, aquarelles, leporellos, carnets de voyage, encres de Chine… si les techniques et supports sont variés, le sujet qui inspire Ji-Young Demol Park est unique : la puissance des paysages alpins. L’artiste coréenne nous propose de découvrir sa vision apaisante du Léman et des montagnes, ces lieux grandioses dont elle explore toutes les nuances avec une infinie délicatesse.

Exposition « Des rives et des crêtes », Musée du Léman, 8 Quai Louis-Bonnard à Nyon, jusqu’au 1er novembre 2020.

Le Musée Rath à Genève consacre une exposition exceptionnelle à l’œuvre du photographe Fred Boissonas (1858-1946) : de la Grèce à Gibraltar, de l’Italie à l’Egypte, « Une odyssée photographique » retrace ses voyages en Méditerranée, qu’il parcourt durant les trois premières décennies du XXème siècle. Inscrivant souvent ses pas dans ceux d’Ulysse, associant géographie physique et poésie, il nous donne à voir des lieux impressionnants que le jeu des lumières rend encore plus fascinants.

Exposition « Une odyssée photographique »Musée Rath, 2 Place de Neuve à Genève, jusqu’au 31 janvier 2021. Les musées de la ville de Genève sont gratuits le 1er dimanche de chaque mois.