Libro aperto !

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mardi 28 septembre 2021 20:06 - Mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 19:35
Libro aperto jpeg.JPG
Depuis le lundi 4 octobre, les semaines des élèves et des adultes du collège Jacques Prévert sont rythmées par un moment de lecture « Libro aperto ». Troisième rendez-vous : jeudi 21 octobre à 13h25 !

La lecture a été choisie comme grande cause nationale par M. le Président de la République.

C'est pourquoi le collège Jacques Prévert lance le projet « Libro aperto » (à livre ouvert).

À partir du lundi 4 octobre, une fois par semaine à 13h25 et dans tous les cours, les adultes et les élèves du collège consacreront 10 minutes à la lecture silencieuse du livre de leur choix. Le but de cette lecture ? Découvrir le plaisir de lire, l’apaisement, la concentration et développer la culture et les connaissances.

Les élèves peuvent apporter le livre de leur choix (magazine, roman, BD, manga, etc... mais pas de liseuse). Il peut s’agir d’un ouvrage personnel ou emprunté au CDI, à la médiathèque, dans une boîte à livres…

Chaque semaine, nous décalerons « Libro aperto ! » d'un jour selon le calendrier suivant :

Lundi 4

Vendredi 12

Jeudi 2

Mardi 12

Lundi 15

Vendredi 10

Jeudi 21

Mardi 23

Lundi 13

Et maintenant, place aux livres !

L'équipe des enseignantes de lettres