Libro aperto !

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mardi 28 septembre 2021 20:06 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 16:48
Libro aperto jpeg.JPG
Prochains rendez-vous avec ce moment de lecture : mercredi 19 et jeudi 27 janvier 2022 à 10h10 !

La lecture a été choisie comme grande cause nationale par M. le Président de la République.

C'est pourquoi le collège Jacques Prévert lance le projet « Libro aperto » (à livre ouvert).

Une fois par semaine à 10h10 et dans tous les cours, les adultes et les élèves du collège consacreront 15 minutes à la lecture silencieuse du livre de leur choix. Le but de cette lecture ? Découvrir le plaisir de lire, l’apaisement, la concentration et développer la culture et les connaissances.

Les élèves peuvent apporter le livre de leur choix (magazine, roman, BD, manga, etc... mais pas de liseuse). Il peut s’agir d’un ouvrage personnel ou emprunté au CDI, à la médiathèque, dans une boîte à livres…

Et maintenant, place aux livres !

L'équipe des enseignantes de lettres