Libro aperto !

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mardi 28 septembre 2021 20:06 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 11:32
Libro aperto jpeg.JPG
Le septième temps de lecture aura lieu le jeudi 2 décembre à 13h25. À cette occasion, saluons le talent et la créativité de Labrini, élève de 3E, dont le logo accompagne notre projet collectif consacré à la lecture !

La lecture a été choisie comme grande cause nationale par M. le Président de la République.

C'est pourquoi le collège Jacques Prévert lance le projet « Libro aperto » (à livre ouvert).

À partir du lundi 4 octobre, une fois par semaine à 13h25 et dans tous les cours, les adultes et les élèves du collège consacreront 10 minutes à la lecture silencieuse du livre de leur choix. Le but de cette lecture ? Découvrir le plaisir de lire, l’apaisement, la concentration et développer la culture et les connaissances.

Les élèves peuvent apporter le livre de leur choix (magazine, roman, BD, manga, etc... mais pas de liseuse). Il peut s’agir d’un ouvrage personnel ou emprunté au CDI, à la médiathèque, dans une boîte à livres…

Chaque semaine, nous décalerons « Libro aperto ! » d'un jour selon le calendrier suivant :

Lundi 4

Vendredi 12

Jeudi 2

Mardi 12

Lundi 15

Vendredi 10

Jeudi 21

Mardi 23

Lundi 13

Et maintenant, place aux livres !

L'équipe des enseignantes de lettres