En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Happy Culture

Lumières d'hiver

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mardi 17 décembre 2019 16:02 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 16:44
Unknown.jpeg
Entre ombre et lumière, plusieurs événements culturels se proposent d’illuminer l’hiver.

-Hivernales Népenthèses, Polylight Chamele Tuna, Harmonic Portal, Anooki, Spark Ballet, lanternes Physallis… ces installations au nom mystérieux métamorphoseront bientôt la ville de Genève et seront à contempler à la nuit tombée lors du festival Geneva Lux  ! A découvrir en particulier : Earthtime, une œuvre qui évolue avec le vent et une mise en lumière dynamique ; Swarm, création évoquant les fascinants ballets des oiseaux dans le ciel ; Laniakea, pour laquelle des particules de lumière céleste se déposent dans le Parc des Bastions…

Festival Geneva Lux, du 24 janvier au 2 février 2020, 26 installations dans le centre-ville de Genève.

-Dans un courriel consacré à la mise en scène de la lumière dans notre région, comment ne pas évoquer l’exposition actuellement consacrée aux frères du même nom ? Après le Grand Palais à Paris, la Cinémathèque de Bologne et le Musée des Confluences à Lyon, Evian accueille une grande exposition qui retrace l’épopée du Cinématographe. Venez découvrir l’aventure de ces deux pionniers du cinéma, les si bien nommés frères Lumière, leurs inventions dans le domaine de l’image, leur imaginaire, leur vision du monde inspirante.

Lumière ! Le cinéma inventé, exposition présentée par le Palais Lumière à Evian jusqu’au 6 septembre 2020.