En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Happy Culture

MétamorphoseS

Par SEVERINE LEMOINE, publié le lundi 16 septembre 2019 18:13 - Mis à jour le lundi 16 septembre 2019 18:13
2019_Metamorphoses_familles_2.jpg
Hocus Pocus ! Sésame ! Abracadabra !  Le temps d’une visite culturelle, découvrons les métamorphoses imaginées par les artistes…

-Vernissage de la toile urbaine « Métamorphose » : dans le cadre du lancement de la Biennale de la photographie NO’PHOTO, le bâtiment en travaux de l’Université de Genève(UNI-Bastions) sera recouvert d’une toile artistique monumentale qui le transformera en véritable œuvre d’art ! Représentant une femme rêveuse et insérée dans un quartier à la fois urbain et végétalisé, cette transformation de la pierre en toile se fera l’écho de la métamorphose annoncée de ce bâtiment emblématique de l’Université de Genève.

Samedi 21 septembre, UNI-Bastions, Genève, 18h-20h30, entrée libre au vernissage.

 

-Exposition « De terre et de soie » au Musée des arts d’Extrême-Orient : paravents de fils, marqueteries de broderie, pojagi en trompe-l’œil… les œuvres de l’artiste coréenne In-Sook Son répondent avec délicatesse aux transferts de matériaux -céramique, textile et peinture- de la créatrice Marie-Laure Guerrier. De ce jeu de métamorphoses émerge une œuvre étonnante, tout à la fois dentelle, poésie, céramique, paysage de fils.

Fondation Baur, Musée des arts d’Extrême-Orient, rue Munier-Romilly 8, Genève, jusqu’au 19 janvier 2020.

 

-Exposition « Métamorphoses » au Musée d’Art et d’Histoire de Genève : Zeus transformé en pluie d’or ou en taureau blanc, Daphné en laurier, Arachnée en araignée, Narcisse en fleur… les métamorphoses végétales, minérales, stellaires, animales… racontées par le poète latin Ovide enchantent petits et grands depuis 2000 ans et forment une source inépuisable d’inspiration pour les artistes : sculptures, peintures et dessins issus des collections du Musée, du XVIIème siècle à l’époque contemporaine, témoignent de la richesse des mythes antiques.

Salles 15 et 23 du Musée d’Art et d’Histoire, rue Charles Galland 2, Genève (entrée libre).

Des visites en famille et des ateliers gratuits sont proposés aux enfants dès 6 ans sur le thème des métamorphoses dans la mythologie gréco-romaine : le programme est à retrouver ici.