Nuit de la lecture au Collège

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mercredi 17 janvier 2024 20:25 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 09:32
Unknown-1.jpeg
Le jeudi 8 février à 18h, l'équipe de lettres et de documentation a le plaisir de vous inviter à une soirée sous le signe des mots et du partage ! Le thème national en 2024 est : le corps.

Dans le sillage de la manifestation nationale « Nuits de la lecture » dont le thème est cette année le corps, l'équipe de lettres et de documentation a le plaisir de vous inviter au Collège le jeudi 8 février à 18h00

Les élèves volontaires mettront en voix le texte de leur choix. Œuvres antiques, modernes ou contemporaines, préparées en classe ou travaillées de façon personnelle, ces lectures évoqueront le corps dans ses différentes facettes.

Nous vous proposerons trois activités pour explorer le thème du corps :

• Un quiz avec des surprises à la clé ! Ce questionnaire est destiné aux élèves comme aux adultes, alors venez tester votre culture littéraire corporelle. Trois bons d’achat dans une librairie récompenseront les bulletins avec le plus grand nombre de réponse justes.
  • Des lectures offertes réalisées par les élèves de tous les niveaux ! Elles seront lues dans différentes salles mais toutes évoqueront le thème du « corps ».

• Un speedbooking pour faire découvrir et découvrir des coups de cœur littéraires ! N'hésitez pas à venir écouter les élèves présenter à un(e) camarade leur livre préféré en deux minutes chrono… ou à y participer vous-mêmes.

Un buffet offert par le Foyer Socio-Educatif du Collège permettra de terminer de manière conviviale cette soirée placée sous le signe des mots, des découvertes, des émotions et du partage.