Princesse Mononoké au Cinéma Le Bordeau pour les élèves de 5ème

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mercredi 9 juin 2021 05:10 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 09:07
princess-mononoke-Hayao-Miyazaki-animation.jpg
Tous les élèves de 5ème du Collège Jacques Prévert assisteront à la projection du film Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki au cinéma Le Bordeau à Saint-Genis Pouilly le 14 et le 15 juin !

Tous les élèves de 5ème du Collège Jacques Prévert assisteront à la projection du film Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki au cinéma Le Bordeau à Saint-Genis Pouilly en juin 2021. La projection sera suivie d’un temps d’analyse du film et d’échanges avec un médiateur culturel.

Pour les élèves de 5ème A, D, E la sortie aura lieu le lundi 14 juin de 8h à 12h.

Pour les élèves de 5ème B, C, F la sortie aura lieu le mardi 15 juin de 8h à 12h.

Cette sortie au cinéma est gratuite et obligatoire pour les élèves. Elle s’inscrit dans un projet mené cette année dans le niveau 5ème en français, histoire-géographie et SVT autour des enjeux écologiques abordés dans le film.

Les élèves devront se présenter à l’horaire habituel (7h55) devant leur salle avant de se rendre au cinéma Le Bordeau accompagnés de leur professeur.