Venez assistez au spectacle de contes "La Roue (qui) tourne" !

Par SEVERINE LEMOINE, publié le dimanche 19 mai 2024 18:41 - Mis à jour le dimanche 30 juin 2024 18:12
24-05-17Cercle Roue qui tourne.webp
La veillée de contes animée par Isabelle Noël et Claire Parma aura lieu le mardi 9 juillet à 19h devant la Résidence Les Rosiers à Saint-Genis !

Merci pour votre participation au Projet :

Dans le cadre du projet "La Roue (qui) Tourne", notre collège et la Médiathèque George Sand mettent en effet à votre disposition une urne attachée au vélo : vous pouvez y déposer votre texte personnel évoquant un aïeul (grand-parent, parent, oncle, tante…) dont vous aimeriez évoquer la vie, les liens qui vous unissent, l’influence qu’il ou elle a eue sur votre parcours personnel…

Les textes collectés jusqu’au 28 juin de manière anonyme enrichiront la soirée proposée le 9 juillet à 19h à Saint-Genis-Pouilly (devant la résidence Les Rosiers) par les deux conteuses Claire Parma et Isabelle Noël : durant des mois elles sillonnent en tandem le Pays de Gex, la région d’Annemasse, la Suisse voisine… afin de collecter des récits de vie et d’en faire la matière précieuse de la soirée du 9 juillet et du spectacle final en 2025.

Vous trouverez en PJ le descriptif du projet ainsi que des pistes d’écriture.

Un voyage en tandem par monts et par mots, deux conteuses à l’écoute, une boîte et un vélo dans le collège… et bientôt votre récit de vie à partager ?

P.S. Ce projet collaboratif ne pourrait pas être mis en oeuvre sans l’aide des deux artistes et de l'équipe de la Médiathèque où se trouve la seconde urne du projet, sans compter le vélo proposé par Monsieur Jacques-Henry et customisé par Tarek, merci à tout le monde !