QUE FAIRE EN CAS DE SUSPICION COVID?

Par Dominique Morand, publié le samedi 23 janvier 2021 15:00 - Mis à jour le jeudi 25 février 2021 18:03
COVID.jpg
Vous trouverez le synoptique pour vous guider ainsi que les dernières déclinaisons du protocole sanitaire suite aux mises à jour du 1er février 2021

Parents : que faire votre enfant est susceptible d’avoir la COVID 19 ?

(Dans tous les cas, se conformer aux préconisations de l’Agence Régionale de Santé)

L’élève est un cas contact à risque de COVID 19, avec une personne hors foyer familial

(l’élève a eu un contact avec un cas confirmé sans mesure de protection efficace)

L’élève est un cas contact à risque de COVID 19, avec une personne avec qui il vit (père, mère, frère, sœur, …)

L’élève présente des symptômes évocateurs

L’élève est testé positif à la COVID 19

Que se passe –t-il ?

L’élève s’isole immédiatement, se fait tester et suit les recommandations de son médecin et de l’ARS.

L’élève s’isole immédiatement, et consulte un médecin ou la plateforme en ligne COVID 19

Quand a lieu le retour au collège ?

En cas de test négatif, 10 jours après le dernier contact

En l’absence de test, 14 jours après le dernier contact.

En cas de test négatif, 17 jours après la contamination positive (selon recommandations de l’ARS)

En l’absence de test, 24 jours après la contamination positive (selon recommandations de l’ARS)

SI le médecin n’ pas prescrit de test :

A la guérison de l’élève

Il faut une attestation écrite des parents.

10 jours après les premiers symptômes

ET

48h après la disparition des symptômes.

10  jours après la réalisation du test

ET

48h après la disparition des symptômes éventuels.

A partir de quand compter les 10,14, 17 ou 24  jours ?

Dernier contact avec le cas contact

Test positif du cas contact

Apparition des symptômes

Réalisation du test

Durant l’absence, les cours et le travail à réaliser sont consultables sur l’ENT.

Il est fondamental que les familles préviennent le collège en cas de test positif, et également si la présence de variant a été détectée.                                                      Site internet :  GOUVERNEMENT.FR/INFO-CORONAVIRUS                                                        Téléphone : 0800 130 000  (appel gratuit)