Diplôme National du Brevet

EPREUVE ORALE du Brevet Session Juin 2020

Par admin jacquesprevert, publié le mardi 2 mai 2017 16:59 - Mis à jour le mercredi 18 décembre 2019 15:54
Parler.gif

Une épreuve orale

Une épreuve orale de 15 minutes (5 minutes d’exposé et 10 minutes d’entretien)

De nouvelles compétences évaluées, adaptées aux exigences de la poursuite d'études et du monde actuel : expression orale, conduite de projet, travail en équipe, autonomie.

La maîtrise de la langue au cœur de cette nouvelle épreuve : la qualité de l’expression orale vaut pour la moitié des points.

Des collégiens impliqués : l’élève présente un projet interdisciplinaire qu’il a conduit dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires ou des parcours d’éducation artistique et culturelle, Avenir et citoyen. L'élève choisit le projet qu’il souhaite présenter ; l’évaluation du travail fait et des connaissances acquises dans le cadre du projet vaut pour la moitié des points.

Document pour l'oral du Brevet à télécharger :

- Fiche de choix des élèves

Les élèves devront le compléter informatiquement, l'imprimer

et le transmettre   au professeur principal.

La date limite pour le retour de cette fiche est le lundi 07 mai 2018.

Merci de respecter cette date pour le bon déroulement de l'organisation de l'examen.

- Fiche d'aide aux élèves.

- Barème d'évaluation de l'épreuve orale.