Vie du collège

recrutement parents-délégués

Par Virginie Guiller, publié le vendredi 23 septembre 2022 08:50 - Mis à jour le vendredi 23 septembre 2022 08:50
Capture1.PNG

Chers parents d’élèves,

Comme tous les ans, les deux associations de parents d’élèves du collège sont à la recherche de parents-délégués.

Les parents-délégués sont un lien précieux pour un dialogue constructif entre les élèves et le corps enseignant. Un minimum de deux parents-délégués est prévu et souhaité pour chaque classe.

Le rôle de parent-délégué consiste à représenter les familles lors des conseils de classe (1 conseil par trimestre, cela représente un engagement d’env. 3-4 heures par conseil).

Pour être parent-délégué il est nécessaire d’être membre d’une association de parents d’élèves représentée au collège.

Si vous souhaitez assurer le rôle de parent-délégué dans la classe de votre enfant durant cette année scolaire, nous vous demandons de bien vouloir vous pré-inscrire sur le site

Cela nous permettra d’avoir une vue d’ensemble et de vous mettre en relation avec votre association de parents d’élèves. Merci pour votre engagement !

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter vos associations de parents d’élèves :