Semaines des élections

Par THOMAS CHAPUS, publié le jeudi 22 septembre 2022 12:00 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 12:05
Envie de participer à la vie du collège ?
Engage-toi !
Les élections des délégués auront lieu du 26 au 30 septembre. Ensuite s'enchaineront les élections du CVC et des représentants élèves au conseil d'administration.

La semaine prochaine aura lieu les élections des délégués de classe. Avec votre professeur principal, vous devrez choisir vos 2 représentants, et leurs suppléants, pour porter la parole de votre classe pour l'année à venir.

Afin de vous permettre de réfléchir à votre candidature, je vous joins un document qui reprend les principales missions du rôle de délégué. Si vous êtes intéressés et motivés pour ce rôle, parlez-en à votre professeur principal.

Le temps des élections des délégués sera également le temps du recrutement des éco-délégués. Je vous joins aussi un document pour que vous puissiez vous faire une idée de ce qu'est un éco-délégué. Cette année, il n'y aura pas d'élection, les éco-délégués seront choisis sur la base du volontariat, la seule règle est qu'il doit y avoir un titulaire et un suppléant par classe.