CDI

Bienvenue au CDI !

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 11:26

Le CDI est le Centre de Documentation et d'Information du collège : c'est la bibliothèque de l'établissement qui regroupe des documents (numériques et papiers) ainsi que des ordinateurs pour accéder à Internet. Les élèves peuvent y accéder durant les heures d'études, durant la pause méridienne ou à la récréation de l'après-midi.

C'est un lieu d'accès à la Culture : des expositions, mises en avant thématiques seront proposées aux élèves dans l'année. C'est aussi un lieu de calme et de repos : les 10 premières minutes de chaque heure sont consacrées à la lecture pour offrir un temps de retour au calme aux élèves ; des mandalas et puzzles sont également mis à disposition des élèves dans cette même optique.

Des cours d'Education aux Médias et à l'Information (EMI) peuvent être dispensés par la professeure documentaliste : ce sont des cours qui aident les élèves à se repérer dans la recherche d'information (dans les livres, la Presse ou sur Internet), à se servir correctement des réseaux sociaux ou d'Internet en général.

Le CDI possède un portail documentaire qui regroupe tous les livres présents dans le CDI : https://0010975e.esidoc.fr/