TICE

Par HERVE LESTIENNE, publié le mardi 26 septembre 2017 12:26 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2019 09:07
Adventure's Warrior.gif
Vous trouverez ici les 20 jeux créés et sélectionnés par les élèves de 3ème en 2018-2019 dans le cadre d'un EPI mathématiques et technologie puis les jeux des années antérieures. Ces jeux sélectionnés représentent un cinquième des jeux créés.
nouveau.jpg  EPI Scratch 2018-2019

Après une phase de découverte de Scratch, les élèves n'ont eu que 8 heures réparties sur 8 semaines consécutives pour réaliser leur jeu. Vous pourrez apprécier et admirer la qualité de leur travail.

Voici les 20 jeux sélectionnés cette année.

Pour chacun, vous pouvez lancer le jeu en ligne en cliquant sur celui-ci. ATTENTION, cela ne "marche" pas toujours sur tous les postes ; dans ce cas, voir en dessous de ce tableau la marche à suivre,

Vous pouvez aussi jouer sur votre poste (PC ou mac) :

1. Télécharger Scratch 3 et l'installer sur votre ordinateur.
  2. Télécharger le jeu voulu sur GoogleDrive.
  3. Ouvrir Scratch 3 puis depuis ce programme puis ouvrir le fichier téléchargé depuis ce programme.

VOTEZ

Pour voter, connectez-vous à l'ENT. Vous pourrez modifier votre vote mais seul votre dernier vote sera comptabilisé

EPI Scratch 2017-2018

Pour pouvoir "lancer" un jeu, il suffit de cliquer sur son nom, puis de cliquer sur le drapeau vert.

A vous de jouer.

EPI Scratch 2016-2017

Durant la semaine des mathématiques 2017, les élèves et adultes du collège ont votés pour leurs meilleurs jeux. Il sont présentés dans l'ordre de ce classement (par ligne).