Course d'orientation éco-responsable en 5e
Tous les élèves de 5e du collège ont assisté le jeudi 21 avril à une intervention de Fibois 01. Durant celle-ci, ils ont pu en apprendre un peu plus sur l'importance des forêts qui occupent notre région. Au programme, la découverte des essences présentes dans nos régions, les métiers qui sont en lien avec le bois et de son utilisation dans le monde professionnel.
Deux semaines après, l'ensemble des élèves de 5e sont allés dans le Bois de Serves sur une demi-journée pour effectuer une course d'orientation dans un milieu inconnu et plus complexe. Ces derniers, ont pu, en cherchant leurs balises, répondre à des questions en lien avec l'intervention afin de restituer leurs connaissances. La sortie a dans l'ensemble été appréciée, malgré des conditions météos parfois pluvieuses. Ils se sont rendus compte que la lecture de carte devait être précise pour bien se situer.
Deux classes ont eu la chance d'effectuer une seconde course d'orientation au Mont-Mussy à Divonne. Celle-ci leur a permis de découvrir un autre lieu inconnu. Cette deuxième sortie a été particulièrement appréciée des élèves.
Nous remercions Fibois 01 pour leur venue au collège et leur intervention qui a dans l'ensemble connu un bon succès auprès des élèves. Mais aussi le Département et la FCPE pour leur soutien financier ayant permis à tous les élèves de 5e de participer à ce projet.
Pièces jointes
À télécharger
- WhatsApp Image 2026-06-08 at 09.01.27 (5)
- WhatsApp Image 2026-06-08 at 09.01.27 (4)
- WhatsApp Image 2026-06-08 at 09.01.27 (3)
- WhatsApp Image 2026-06-08 at 09.01.27 (2)
- WhatsApp Image 2026-06-08 at 09.01.27 (1)
- WhatsApp Image 2026-06-08 at 09.01.27
- WhatsApp Image 2026-06-08 at 09.01.26 (1)