Actualités

Hommage à Agnès Lassalle

Publié le vendredi 24 février 2023 07:16 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 07:17
Organisation d'une minute de silence en mémoire de madame Lassalle.

Mesdames, Messieurs, Chères et chers élèves,

Hier, 22 février 2023, une professeure d’espagnol, Agnès Lassalle, a été assassinée dans son établissement, au lycée Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, par un de ses élèves.
Ce drame nous conduit à penser avant tout à sa famille, à ses proches et à la communauté éducative de son établissement. Au-delà, il touche chacune et chacun d’entre nous. Parce que les professeurs remplissent la mission essentielle de transmettre des savoirs, des connaissances et des compétences, et parce qu’ils œuvrent chaque jour à faire de leurs élèves des citoyens libres, égaux et fraternels, toute atteinte contre un professeur est une atteinte contre l’École elle-même et sa mission fondatrice.

Dans ces circonstances tragiques, notre réponse doit être celle de l’unité et du recueillement. Aussi,une minute de silence sera organisée en mémoire de Madame Lassalle, aujourd'hui jeudi 23 février à 15h.

Bien respectueusement,

L'équipe de direction.