En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Un petit bijou

Par MARIE-CHRISTINE BRUYAS, publié le dimanche 22 mars 2020 14:32 - Mis à jour le dimanche 22 mars 2020 14:42
image sauveur.jpg

Un petit bijou

 

Je voulais vous présenter mon livre coup de cœur :

SAUVEUR & FILS de Marie Aude Murail, un roman passionnant, plein de finesse, d'humour et de tendresse mais qui nous parle de sujets graves et quelquefois tabous, en voici le résumé :

Sauveur Saint Yves est psychologue clinicien à Orléans, veuf, il vit avec Lazare son fils de huit ans. Ce spécialiste de l'âme tente de venir en aide à une « floppée » d'adolescents mais aussi d'enfants et de parents mal dans leur peau et dans leur tête. Phobie scolaire, dépression, énurésie, scarification, liens familiaux distendus, addiction aux jeux vidéo ; tout ceci fait partie de son quotidien professionnel. Quelquefois, il en oublie Lazare qui vit lui aussi avec ses soucis, ses attentes et ses interrogations. Mais la Martinique dont ils sont originaires, va se rappeler à eux avec tous ses mystères et ses non dits, C'est un roman qui m'a fait sourire, rire et qui m' a ému, Le beau psychologue nous envoûte non seulement par son charme mais surtout par son humanité. Je souhaite entendre dans  la voix de ceux qui l'auront lu, ces quelques mots" je l'ai kiffé, ce livre madame".