Happy Culture

Libro Aperto !

Par SEVERINE LEMOINE, publié le jeudi 7 septembre 2023 19:04 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 12:42
Libro aperto jpeg(1).JPG
Tous les VENDREDIS du mois de mai à 13h25, c'est "Libro Aperto", le moment de lecture hebdomadaire de tous les élèves et personnels du Collège !

La 3e saison de "Libro Aperto !" commencera le lundi 18 septembre. Le principe ? Un moment de lecture individuelle et silencieuse un jour par semaine pendant 15 minutes qui concerne tous les personnels et les élèves du collège.

Vous trouverez le planning en PJ ainsi que le mot distribué aux parents par l'équipe de lettres.

Comme l'année dernière, Libro Aperto ! se déroulera un jour fixe dans le mois. Tous les lundis du mois de septembre, tous les mardis d'octobre, etc... Jusqu'en janvier ce sera le matin après la récréation (10h10-10h25) et à partir de février de 13h25 à 13h40 après la pause méridienne (attention, retour à l'horaire du matin en juin 2024).

Si l'élève n'a pas de livre : une croix dans le carnet (rubrique oubli).

Si vous souhaitez proposer aux élèves étourdis des magazines à laisser dans vos salles, venez vers nous.

Merci pour votre implication dans ce projet et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

L'équipe de Lettres