Happy Culture

Un spectacle en anglais au collège !

Par SEVERINE LEMOINE, publié le mercredi 4 décembre 2024 21:24 - Mis à jour le jeudi 5 décembre 2024 16:40
logoPickles-Retina.png
Le 2 décembre, les élèves de 4ème ont eu le plaisir d'assister (et pour certains, de participer) à la représentation du spectacle "Out of the woods" proposé par Pickles Company.

Suite à la représentation du spectacle en anglais proposé par la compagnie Pickles : Out of the Woods auquel les élèves de 4e ont eu la chance d'assister, voici le résumé proposé par Madame Servant, organisatrice de ce projet :   

Flick, une mendiante de la ville de Stonewall, nous raconte la mort du roi King Adam, dévoré par le Dark Dog. Sous son règne, l'amitié, l'amour et le courage prévalaient. Depuis sa disparition, Lady Protectoress dirige cette ville et insiste sur l'importance de ne jamais quitter la ville. Les habitants de Stonewall vivent dans une peur constante entretenue par Lady Protecctoress et son bras droit Gudishews. 

Un jour Flick trouve une pomme et la mange. Lady Protectoress le découvre et l'envoie dans un camp d'entraînement militaire et puis en prison. Flick arrive à s'en échapper et décide d'affronter le Dark Dog. Lors de son périple, elle rencontre une troupe de cirque dirigée par Typhus, qui est avide d'argent et de pouvoir. Elle se lie d'amitié avec Nike, l'homme le plus fort de la planète et qui est extrêmement timide. A deux ils découvrent où se cachait King Adam, qui était fatigué de diriger le ville de Stonewall et qui préfèrait vivre dans sa cave, seul. Le concept du Dark Dog était une invention afin d'éviter d'être retrouvé. Flick lui explique que depuis sa disparition Stonewall est devenue une ville où règne la peur, la défiance entre les habitants. Le roi raconte la légende de Stonewall qui stipule que la couronne revient à une personne empathique et courageuse, tout le portrait de Flick. Il lui remet la couronne. Cette dernière décide de retourner à Stonewall et avec l'aide de Gudishews, qu'elle rencontre sur le chemin du retour, ils racontent tout à Lady Protectoress, qui avoue avoir voulu diriger Stonewall de la sorte car elle était peureuse. Vivre enfermé, exercer un règne tyrannique, lui permettait de ne pas se confronter à sa propre peur.

Un grand "Thank you" aux professeurs d'anglais de 4ème et aux élèves qui ont interprété un rôle lors de cette représentation participative ! 

Découvrez en PJ une photo du spectacle. 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1