Happy Culture

Retour sur l'expo "Chambres adolescentes"

Par SEVERINE LEMOINE, publié le lundi 2 février 2026 15:31 - Mis à jour le lundi 2 février 2026 15:34
Les 8 et 9 janvier, toutes les classes de 4ème ont découvert l'exposition à la Médiathèque George Sand : voici le compte-rendu rédigé par des élèves de 4ème.

              Le jeudi 8 janvier 2026 à 13h25 avec tous les quatrièmes, nous sommes partis à la médiathèque George Sand de Saint-Genis-Pouilly pour aller voir l’exposition « Chambres adolescentes » créée pat la photographe Juliette Mas et l’écrivaine Jo Witek. 

            Elles font des reportages sur les chambres des adolescents pour rendre visibles leur environnement et leurs ressentis sur la vie quotidienne, chez eux comme au collège. On peut voir ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Elle nous a montré les photographies des chambres adolescentes, elle nous a fait écouter plusieurs ressentis. Juliette nous a montré qu’il y avait des mineurs non accompagnés. A la fin, des cartes-citations étaient disponibles dans l’exposition pour lire des propos extraits de ce qu’avaient dit certains adolescents.

Article écrit par des élèves de 4e B, supervisé par Madame Maillard